Les élèves créent une œuvre collective avec une artiste chilienne en résidence au lycée


Au début décembre, les élèves de 1èreG3, 1ère STMG et Terminale G1 ainsi que les élèves de 2nde faisant des arts plastiques ont réalisé 4 œuvres d’art collectives avec l’artiste chilienne Francisca Moreno. Celle-ci a exposé cette année certaines de ses créations au Louvre et exposera prochainement à la Biennale de Venise.

La préparation de cet atelier a permis aux élèves de réfléchir en classe sur la relation entre art et mémoire et de mieux comprendre l’histoire du Chili. Lors des séances, les élèves ont pu échanger en espagnol avec l’artiste qui leur a fait découvrir une technique de tissage traditionnelle utilisant de la laine, de la soie et de la teinture naturelle.

Les œuvres réalisées par les élèves seront conservées au lycée Samuel Beckett. Des photographies de ces œuvres seront exposées au Musée de la Mémoire de Santiago du Chili.

Mme Loret de Croix (professeure d’espagnol)


Autres articles :

  • Journée Portes Ouvertes le Samedi 09 Mars 2024

    Journée Portes Ouvertes le Samedi 09 Mars 2024

  •  Alan Turing : L’histoire dramatique du génie des mathématiques

     Alan Turing : L’histoire dramatique du génie des mathématiques

    Le jeudi 21 décembre au lycée Samuel Beckett une pièce de théâtre sur la vie du célèbre mathématicien Alan Turing a été jouée devant les élèves à l’initiative de leurs professeurs de mathématiques.  Nous allons donc vous faire un résumé de la pièce et donc de la vie d’Alan Turing.  Au début de la représentation…

  • Ateliers « Victoires »

    En écho avec la journée internationale du sport et des filles du 24 janvier, des JO 2024, de la place du sport dans la société, et plus particulièrement autour des questions d’égalité femmes-hommes ; fut organisé auprès des élèves des 7 classes de terminales un atelier d’exploration de ces thématiques, à travers le mouvement, proposé…