Une semaine de solidarité en faveur des Restos du cœur


Du 27 au 31 mai, les écodélégués du lycée ont organisé une semaine de solidarité : lycéens et personnels se sont mobilisés pour faire dons de produits alimentaires et de produits d’hygiène en faveur de l’association « les restos du cœur » de la Ferté-sous-Jouarre.

Le caddie rempli de dons a été amené aux locaux de l’antenne fertoise par des élèves volontaires le jeudi 6 juin. Les produits issus de cette collecte ont immédiatement été mis en place pour être donné dès le lendemain.

Cette transmission des dons a été l’occasion pour les bénévoles sur place de présenter les locaux et leurs actions à la délégation de Beckett. Ils ont surtout chaleureusement remercié les lycéens, avec pour mission de transmettre ces remerciements à tous les participants.

Ce partenariat entre l’association et le lycée se révèlera peut-être n’être que le 1er d’une longue série. Pour les écodélégués de terminale à l’origine du projet, ce serait une belle récompense de pouvoir laisser comme marque de leur passage à Beckett leur engagement citoyen et solidaire.

Ils auront en tous cas rappelé à tous qu’un écodélégué peut être audacieux : le développement durable passe aussi par des actions sociales. Merci à eux et à tous les donneurs!


Autres articles :

  • Une semaine de solidarité en faveur des Restos du cœur

    Une semaine de solidarité en faveur des Restos du cœur

    Du 27 au 31 mai, les écodélégués du lycée ont organisé une semaine de solidarité : lycéens et personnels se sont mobilisés pour faire dons de produits alimentaires et de produits d’hygiène en faveur de l’association « les restos du cœur » de la Ferté-sous-Jouarre. Le caddie rempli de dons a été amené aux locaux de l’antenne fertoise…

  • Règlement intérieur

    Règlement intérieur

    Voici le règlement intérieur validé lors du dernier Conseil d’Administration.

  • Séjour au Pays Basque