Du 27 au 31 mai, les écodélégués du lycée ont organisé une semaine de solidarité : lycéens et personnels se sont mobilisés pour faire dons de produits alimentaires et de produits d’hygiène en faveur de l’association « les restos du cœur » de la Ferté-sous-Jouarre.
Le caddie rempli de dons a été amené aux locaux de l’antenne fertoise par des élèves volontaires le jeudi 6 juin. Les produits issus de cette collecte ont immédiatement été mis en place pour être donné dès le lendemain.
Cette transmission des dons a été l’occasion pour les bénévoles sur place de présenter les locaux et leurs actions à la délégation de Beckett. Ils ont surtout chaleureusement remercié les lycéens, avec pour mission de transmettre ces remerciements à tous les participants.
Ce partenariat entre l’association et le lycée se révèlera peut-être n’être que le 1er d’une longue série. Pour les écodélégués de terminale à l’origine du projet, ce serait une belle récompense de pouvoir laisser comme marque de leur passage à Beckett leur engagement citoyen et solidaire.
Ils auront en tous cas rappelé à tous qu’un écodélégué peut être audacieux : le développement durable passe aussi par des actions sociales. Merci à eux et à tous les donneurs!