Action contre le harcèlement au lycée


Cette année, le lycée a mis en place un dispositif de lutte contre le harcèlement en milieu scolaire, en collaboration avec l’ADSEA 77. Plusieurs actions de sensibilisation ont été organisées dans les classes (de seconde, en particulier). Une « cellule de veille » a été constituée pour repérer et échanger avec les élèves concernés. Cette cellule comprend des adultes mais aussi des élèves volontaires pour être attentifs aux autres.


Autres articles :

  • Loto de la MDL

    Loto de la MDL

    Samedi 27 Avril 2024, la Maison Des Lycéens de Samuel Beckett organise un loto pour aider au financement d’un voyage en Irlande pour les futurs terminale en Novembre 2024.Nous vous attendons nombreux pour passer une soirée en notre compagnie et gagner des supers lots!

  • Paroles de Chercheuses et Chercheurs

    Paroles de Chercheuses et Chercheurs

    Dans le cadre de l’encouragement des vocations chez les lycéens, une conférence participative de deux heures a été organisée le 2 avril 2024, rassemblant plus de 70 élèves de première en spécialité SVT. Cet événement captivant a été animé par Madame Alizée Lopez-Persem, chercheuse à l’Institut du Cerveau et participant à l’action « Paroles de…

  • Newslettre Mars / Avril Egalités filles Garçons et lutte contre les LGBT phobies

    Newslettre Mars / Avril Egalités filles Garçons et lutte contre les LGBT phobies