L’EGALITE C’EST MON GENRE


STÉRÉOTYPES DE GENRE

SEXISME

PRÉVENTION DES COMPORTEMENTS SEXISTES & DES VIOLENCES

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes , La Ferté sous Jouarre a pu accueillir l’exposition conçue par le Centre Hubertine Auclert :

“L’EGALITE C’EST MON GENRE”.

Cette exposition, prêtée ensuite au Lycée Samuel BECKETT, contient une illustration de Marine Spaak, des anecdotes, des chiffres et un QR code qui permet d’accéder à des contenus bonus.

Elle a permis aux élèves de comprendre comment se construisent les inégalités femmes hommes dans divers pans de la société (dans la famille, à l’école, dans l’orientation scolaire, les sphères professionnelle, politique, numérique, dans l’histoire et les médias)….


Autres articles :

  • Horaires de rentrée pour les élèves

    Lundi 02 septembre 2024 : 8h00 rentrée des élèves de 2nde Fin des cours selon l’emploi du temps provisoire. Mardi 03 septembre 2024 : 8h00 rentrée des élèves de Première et Terminale Fin des cours selon l’emploi du temps provisoire. Pas cours pour les 2nde. Mercredi 04 septembre 2024 : Reprise pour tous les niveaux…

  • JOURNEE VERTE AU LYCEE : UNE INITIATIVE ÉCORESPONSABLE REUSSIE

    JOURNEE VERTE AU LYCEE : UNE INITIATIVE ÉCORESPONSABLE REUSSIE

    Le 7 juin dernier, les élèves volontaires du Lycée, accompagnés des écodélégués, ont participé à une journée « verte » organisée au sein de notre établissement. Cet événement de sensibilisation à l’environnement a été un franc succès. Une Journée Sous le Signe de la Nature Dès le matin, une ambiance verdoyante régnait au lycée. Les…

  • Une semaine de solidarité en faveur des Restos du cœur

    Une semaine de solidarité en faveur des Restos du cœur

    Du 27 au 31 mai, les écodélégués du lycée ont organisé une semaine de solidarité : lycéens et personnels se sont mobilisés pour faire dons de produits alimentaires et de produits d’hygiène en faveur de l’association « les restos du cœur » de la Ferté-sous-Jouarre. Le caddie rempli de dons a été amené aux locaux de l’antenne fertoise…