Echange avec le Mexique


Nous avons réalisé, avec les élèves de TG3 et de TG5, un échange avec les élèves du Colegio de Ciencias y Humanidades de l’Université Nationale Autonome de Mexico (UNAM). Les élèves se sont envoyé textes, photos et vidéos tout au long de l’année. A la fin, nous avons fait deux visioconférences afin que les élèves puissent échanger directement. L’échange s’est fait en espagnol et a notamment permis aux élèves de découvrir les spécificités linguistiques mexicaines.

« Je trouve très intéressant de discuter avec des élèves d’une autre nationalité. Cela permet notamment d’apprendre des choses sur le pays en question, leur point de vue sur le nôtre, leur façon de penser, et bien plus encore. » (ELEONORE)

« Cet échange a été très enrichissant, parce que nous avons pu en apprendre davantage sur le système scolaire mexicain. » (CYRIELLE)


Autres articles :

  • Participation du lycée Samuel Beckett à Octobre Rose

    Participation du lycée Samuel Beckett à Octobre Rose

    Cette année encore, le lycée Samuel Beckett s’est mobilisé pour soutenir la campagne Octobre Rose, dédiée à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.Les élèves, enseignants et personnels se sont investis avec enthousiasme dans plusieurs actions alliant sport, solidarité et engagement citoyen. 🩷 Un HYROXSE solidaire a été organisé le mercredi 1er octobre avec…

  • Museo Picasso (Musée Picasso)

    Museo Picasso (Musée Picasso)

    Cette année, avec les élèves de 1ère STMG2, nous avons visité le musée Picasso, qui s’est installé depuis 1985 dans un ancien hôtel particulier du quartier du Marais. Une guide hispanophone a fait découvrir aux élèves certains aspects du processus de création de Picasso : la période bleue, les autoportraits, l’évolution vers le cubisme et l’importance…

  • Echange avec le Mexique

    Echange avec le Mexique

    Nous avons réalisé, avec les élèves de TG3 et de TG5, un échange avec les élèves du Colegio de Ciencias y Humanidades de l’Université Nationale Autonome de Mexico (UNAM). Les élèves se sont envoyé textes, photos et vidéos tout au long de l’année. A la fin, nous avons fait deux visioconférences afin que les élèves…